Postfix et Maildrop

Bonjour,

J'ai un souci sur un serveur de messagerie Debian Etch avec Postfix
2.3.4-3 et Maildrop 2.0.2-11. L'installation a été réalisée pour
utiliser vMailAdmin (http://www.vmailadmin.org).

Lorsqu'un utilisateur à ses quotas de dépassé, j'ai le message suivant
dans les log :

postfix/pipe[30332]: 7BAD21121EF: to=<toto@toto.com>, relay=maildrop,
delay=391044, delays=389712/1306/0/26, dsn=4.3.0, status=deferred
(temporary failure. Command output: maildrop: maildir over quota. )

Ce qui me gène, c'est que les mails sont déférés (status=deferred) et
non pas rejetés (status=bounced). Ce qui fait que j'ai un paquet de mail
en attente avec parfois des montés en charge supérieur à 18 pour traiter
ces mail qui devrait être rejetés.

- Savez-vous comment indiquer à Postfix ou à Maildrop de rejeter les
mails lorsque les quotas d'un utilisateur son dépassés ?

- Question subsidiaire, peut-on fixer une charge maximale pour Postfix
ou limiter le nombre de processus Maildrop lancé par Postfix ?

Merci de vos réponses.
|              FRÉDÉRIC MASSOT               |