Re: délais

N'importe quoi Claudux......

La question etait une vraie question sur un vrai problème qui le bloquait qu'il a posé de manière polie -certes pas dans des termes informatiques- mais si il avait su qu'il faisait face au verrouillage de l'économiseur d'écran.... ben il répondait tout seul au problème et n'avait plus de question.

Ton raisonnement est erroné car si tu le poursuis, il n'y a plus de mailing list. En effet il y a de la doc plein le web, en effet il y a moyen de se farcir les 204890450 howto et guides en tout genre du web et n'avoir jamais de question a poser, je vois meme pas pourquoi la ML existe alors, suffit de se taper la doc.....

Sauf qu'on ne peut pas tous passer ses soirées et des heures a résoudre ses pb de son cote et qu'il est bien souvent judicieux de poser la question a ceux qui savent directement. En les respectant, en étant poli, et en répondant au réponses des autres. Ce qu'il a fait. En plus, vu les termes et la facon avec lesquels s'est exprimé on4hu, on se doute qu'il est pas du style a browser tldp ou la doc debian a la recherche de .... a la recherche de quoi au juste ? "debian s'arrête de fonctionner et demande un mot de passe" ? good luck pour trouver une réponse dans une poignee de minutes....  car ce monsieur ne voulait pas se taper l'intégrale du manuel debian, il avait juste une question et un problème precis qu'il voulait résoudre rapidement.... Il n'a pas le droit de le faire ? Et bien si, tant que c'est poli et fait dans le respect, cette ML est en grande partie la pour ca. Si tu te sens pas respecté parce qu'on te demande poliment comment se débarrasser du verrouillage de session, lis pas cette ML, tu n'y trouveras que peu de messages a fort interet, car tout ce qui se dit ici peut etre lu dans une doc quelque part ou fait parti des archives.....

Sinon a part ca, j'espere que tu ne vas jamais chez un garagiste.... ben oui il existe des docs techniques pour ta voitures pour ses spécificités, et des tas et des tas de manuels de meca gé. Faire une vidange, c'est un truc de blaireau, deux filtres a changer, attendre que ca coule, des tas de sites qui disent comment faire la vidange soi-meme...... et dire qu'il y a des milliers de flemmards qui vont tous les jours remplir les garages.... merde ! je parle de faire une vidange la, pas de poser les cylindres !

L'info c'est pareil. Ce n'est pas parce que TOUT peut être fait par une seule et même personne qui dispose d'un tas de temps libre, que ca n'en reste pas moins un vrai métier, avec de vrai compétences, de vrais difficultés, et qu'il existe des ML comme celle la pour aider les aventureux qui ont l'envie d'apprendre et de faire de leur mieux. Tant que ca se fait dans les règles de bienséances......

Le pb ici c'est que le seul qui n'est pas correct, c'est toi : venir cracher "ce post nous emmerde" a quelqu'un qui demande de l'aide avec respect.

Non on4hu, ce post ne nous emmerde pas (sauf trois grincheux qui ne supportent pas les questions de newbies, mais ceux la sont trop betes pour lire cette ML qui est faite pour ca en grande partie), et ta question est toute légitime.

Gal'