Re: Emacs et les raccourcis clavier

On Sat, May 19, 2007 at 09:32:40PM +0200, Vincent Lefevre wrote:

> Je n'ai pas trop compris ce que tu veux faire, mais voici d'autres
> liens qui peuvent être intéressants:
>
> http://www.emacswiki.org/
> http://tiny-tools.sourceforge.net/emacs-keys.html
> http://people.via.ecp.fr/~flo/2000/emacs-tut/
> http://www.tuteurs.ens.fr/unix/editeurs/emacs.html

Merci pour les liens.

J'ai reussi a faire ce que je voulais. Il me reste encore quelque points
louches a comprendre et ce sera parfait.

Ce que je voulais faire (en plus clair j'espere) :

Dans les differents developpements logiciels que je fais, je dois creer
plusieurs fichiers. Pour chaque fichier creer je dois lui mettre un en
tete (commentaire) pour donner de plus amples informations sur ce qu'il
fait : auteur, date, modifications apportees depuis la derniere
version, objectif du module ... Du coup, il est pratique de mettre des
touches de raccourcis pour charger les en-tetes rapidement. Il en est de
meme pour toutes les fonctions crees dans le module : parametres
d'entree, de sortie et description de la fonction.

Mise en place :

1/ Debuter l'enregistrement de la macro
 -> C-x (

2/ Faire les differents pas de la macro

3/ Fin de l'enregistrement de la macro
 -> C-x )

4/ Edition de la macro pour obtenir le code associé
 -> M-x edit-last-kbd-macro

5/ Sauvegarde de la macro sous un nom specifique dans le fichier .emacs
 (fset 'ma_macro
    "\C-xi\C-?\....")    (C'est pas le vrai code :p!)

Il semble qu'il faille la mettre dans quelque chose comme .emacs.el

6/ Associer la macro a une touche
 (global-set-key [f1] 'ma_macro)

Il me reste a associer la macro a une sequence de touches et a
comprendre un peu mieux le code de la macro.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/