Re: Emacs et les raccourcis clavier

Franck Joncourt a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis en train de m'amuser avec emacs, et j'aimerais reussir a
> associer une sequence de touches a une fonction particuliere.
>
> En d'autres termes, j'aimerais pouvoir ajouter un fichier "header"
> dans le buffer courant a l'endroit ou se trouve le curseur.
>
> J'y arrive sans probleme en faisant *C-x i* et en specifiant le fichier
> a ajouter, mais ce serait mieux avec quelque chose comme *C-i f* sans
> avoir a specifier le nom du fichier.
>
> Le but final est de pouvoir ajouter un en-tete de fichier, de fonction
> rapidement.

> [...]

C-x i correspond à la fonction insert-file. Donc, dans du code lisp tu
peux aisément insérer du texte en provenance par exemple de templates
que tu aurais créées dans différents fichiers.

Regarde un peu du côté de KDE extra gear. Je sais qu'ils ont développé
un ensemble de code lisp pour emacs ou xemacs afin de faire un peu ce
que tu veux. C'est axé sur les classes KDE mais tu pourrais y apprendre
comment ils insèrent leur code, et ensuite adapter à tes besoins propres.

Jacques