Re: ext3 et options

On Mon, May 14, 2007 at 02:51:13PM +0200, Sylvain Sauvage wrote:
> Franck Joncourt, dimanche 13 mai 2007, 13:15:58 CEST
>
>   dir_index  modifie la façon dont sont gérés  les  répertoires :
> utilisation d’arbres B (ou b-trees)  pour le stockage des noms de
> fichiers et de sous-répertoires  (au lieu d’une liste plate (?)).
>   Pour faire un test à peu près utile,  il faut donc créer  un ou
> plusieurs répertoires, avec une grande quantité de fichiers ou de
> sous-répertoires.
>
>   Mais il faut aussi bien choisir ses données de test.
>   En effet, du point de vue théorique, il n’y a aucune question à
> [...]

On c'est bien ecarte du thread de depart à cause de ma curiosité :p!
A la base, gaetan voulait simplement savoir si le dir_index etait
active sur une ou plusieurs partitions ext3.
Je n'ai pas l'intention de mettre en place ce genre de tests, mais je
voulais savoir comment il etait possible de verifier l'efficacite de
l'option.

En tout cas merci pour les infos.

Bonne journee.

--