Re: [HS] Proteger un tar.gz

>>gpg est fait pour ça par exemple
ca m'a l'air tres interessant, mais ca necessite des paquages supplementaires et je ne sais pas si l'admin de l'autre serveur voudra l'installer. Je met de coté au chaud, ca servira, merci.

Je regarde, ca m'interesse, c'est tout a fait ce que je cherche.

>J'utilise 7z http://www.7-zip.org/fr/download.html
>C'est pratique pour copier de l'information cryptée entre linux <->
>Windows
Je n'echange pas avec les windows, et si je le fait, c'est a eux de se debrouiller :)

>Salut, rar permet cela (et si tu veux un max de confidentialité,
>de crypter aussi les headers)
Pareil que zip, c'est tres interessant aussi, merci.

>backup-manager a une option pour crypter les archives avec pgp.
Assez bien comme logiciel, mais je prefere faire moi meme mon script de sauvegarde, d'une part pour le coté didactique, mais aussi parceque il corresprobdra exactement a mes besoins :D

merci.