Re: Choix de canaux logiciels

On Thu, Apr 26, 2007 at 03:24:43AM +0200, Hugues LARRIVE wrote:
> NON ! tu te trompes. Il existe heureusement des mises à jour de sécurité
> pour testing sinon peu de gens l'utiliserait.

D'une part, le support est incomplet, d'autre part, il est
nouveau (c'est la première fois que j'en entend parler:
merci de la nouvelle):

http://secure-testing-master.debian.net/

"we aim to eventually provide full security support for
testing"

Noter "aim" et "eventually".

> C'est pour sid qu'il n'y en a pas : les problèmes de
> sécurité y sont simplement considéré comme des bugs
> critiques qui empêchent le paquet de passer dans testing.

"Simplement" veut quand même dire que c'est corrigé plus
rapidement dans sid que dans testing. Ou plutôt que c'était,
puisque ça change :)

> Je pense que sid est réservé aux développeurs et testeurs actifs
> (souhaitant rapporter voir corriger des bugs).

J'avais lu un article d'admins qui préféraient sid, qui leur
permettait d'une part d'avoir des versions récentes, et
d'autre part d'avoir leur mot à dire sur la façon dont les
paquets étaient installés.

Après, c'est clair que ce n'est pas le choix de la facilité:
il faut évidement avoir les serveurs en double, déployer les
nouveaux paquets sur un serveur de test et retester avant
utilisation en prod...

Personnellement, j'ai mon serveur en stable avec un chroot
sid pour les dernières versions. Mais mon serveur n'est pas
exactement critique.

Y.