Re: Choix de canaux logiciels

Pitshou Asingalembi Mbema a écrit :
> [...]
D'abord il faut savoir que les mises à jour de sécurité n'ont qu'une
seule source : security.debian.org . Elles ne sont pas disponibles sur
les autre mirroirs comme ftp.debian.skynet.be... sans doute pour gagner
du temps.
Après c'est simple, il faut mettre les mêmes branches/noms de code et
sections que pour les canaux principaux :
Si tu as :
deb http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/ etch main

tu mets :
deb http://security.debian.org/ etch/updates main

et si tu avais :
deb http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/ etch main contrib

tu mettrais :
deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib

Attention, si tu as eu un jour les branches contrib ou non-free dans ton
canal principal et que tu les as enlevé par la suite, il faut t'assurer
que plus aucun paquets des ces branches ne reste sur ton système avant
de les retirer du canal security...
Dans synaptic on peut voir ça facilement : tu retires les sections
contrib et/ou non free de tes canaux officiels et sécurité, tu
recharges, tu choisis l'affichage par État, et tu regardes ce que tu as
comme paquets "Installés (locaux ou obsolètes)" si tu souhaite conserver
certains de ces paquets, alors il faut conserver les sections
correspondantes pour les mises à jour de sécurité.

Si tu utilises les noms de code (etch, leny) dans test canaux
principaux, il faut les utiliser dans les canaux sécurité (etch/updates,
leny/updates), si tu utilises les branches (stable, testing) ce sera
stable/updates et/ou testing/updates.

NON ! tu te trompes. Il existe heureusement des mises à jour de sécurité
pour testing sinon peu de gens l'utiliserait. C'est pour sid qu'il n'y
en a pas : les problèmes de sécurité y sont simplement considéré comme
des bugs critiques qui empêchent le paquet de passer dans testing.

> il est préferable de commencer par le stable(actuellement etch) et
> quand on commence à avoir envi d'essayer autres choses alors de passer
> sur sid pour d'essai. Se mettre à sid(Still In Development) sur un
> serveur de grande importance peut être dangereux ou même
> suicidaire,car les bogues existent encore.
> Merçi
Je pense que sid est réservé aux développeurs et testeurs actifs
(souhaitant rapporter voir corriger des bugs). Si l'on veut simplement
utiliser des versions récentes des logiciels testing/leny est une
excellente base. On peut ajouter le canal sid en choisissant "Préférer
les versions de testing" dans l'onglet "Distribution" des préférences de
synaptic ce qui permettra d'installer quelques paquets de sid (parfois
un paquet reste bloqué dans sid uniquement parcequ'il ne compile pas sur
une des architectures supporté...)

@+