etch toute neuve : ecran qui s'éteint au lancement de gdm

Bonjour,

Je viens de m'installer une etch toute fraiche (via un boot sur l'image netinstall), tout s'est bien passé mais après le reboot, mon écran s'éteint
(un CRT, donc plus de signal, ou signal "out of range").

J'ai une nvidia FX 5200 apparemment reconnue:
(--) PCI:*(3:0:0) nVidia Corporation NV34 [GeForce FX 5200] rev 161, Mem @ 0xde000000/24, 0xd0000000/27

Si je repasse en console, tout semble bien se passer (gdm tourne correctement, rien dans les logs).
J'ai essayé un /etc/init.d/gdm stop puis startx, mais idem (Xorg tourne, mais rien à l'écran).
Un dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg ne change rien (j'ai laissé le choix vesa).

Si je compare le xorg.conf avec celui d'une ubuntu edgy qui marche, j'ai

etch
<       Load    "i2c"
<       Load    "bitmap"
<       Load    "ddc"
<       Load    "dri"
<       Load    "extmod"
<       Load    "freetype"
<       Load    "glx"
<       Load    "int10"
<       Load    "vbe"

edgy :
>     Load           "bitmap"
>     Load           "ddc"
>     Load           "extmod"
>     Load           "freetype"
>     Load           "int10"
>     Load           "type1"
>     Load           "v4l"
>     Load           "vbe"
>     Load           "glx"

J'ai par ailleurs mis les fréquences de rafraichissement du xorg edgy dans celui de etch

Apparemment, c'est dri qui pose pb, dans Xorg.0.log, j'ai
(EE) AIGLX: DRI module not loaded

Si je vire dri du fichier de conf, ça donne :
(EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable

Bref, comment revenir à un xorg sans aiglx ?

Merci

Daniel

PS : J'ai les paquets :
# dpkg -l|grep -i glx
ii  libgl1-mesa-glx                   6.5.1-0.6

# dpkg -l|grep -i xorg
ii  xorg                              7.1.0-16
ii  xserver-xorg                      7.1.0-16
[...]
ii  xserver-xorg-video-nv             1.2.0-3
[...]
ii  xserver-xorg-video-vesa           1.3.0-1

avec le noyau (athlon 3200+)
ii  linux-image-2.6.18-4-k7           2.6.18.dfsg.1-12