Re: Perte d'accès root suite à mise à jour !?

Le mardi 17 avril 2007 21:39, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> c'est apt-get update puis dist-upgrade, ceci explique cela, tu as
> commencé à installer les packages neufs sans que cela ne tienne compte
> des spécificités de MàJ/incompatibilités
Ah ... je le saurai ! thx <:)

> PB d'I/F ethernet
yep

> Reste à booter avec une distro en CD, faire un chroot (en root)
> dans ton system, et retenter un apt-get update / dist-upgrade
En effet... j'y ai accès demain...
> Knoppix permettant de faire un 'su' sans entrer de password est
> assez indiquée (mais bon, c'est aussi du parti-pris :-{
Chrooter d'une Debian-live demanderait un passwd ?
M'en vais tester... :)

> Sinon, sauver /etc, et tout réinstaller
Pour ceux qui lisent, sans oublier /home, toussa
suivant les partitions...

> Maintenant, si le premier paragraphe est juste une typo et que tu as
> fais les bonnes manips, on peut suspecter soit une RAM HS, soit une
> coupure pendant l'upgrade
Ok, merci pour l'idée
Je suppose que le paquet memtest86+ est tout indiqué !?...
Il me faut étudier la chose,
à moins de prendre un simple "Ultimate Boot CD" !?

Merci !