ETCH: nouvelle version stable

Bonjour,

Je suivais depuis 1 mois ou 2 le passage en stable de etch, et je pensais qu'ils feraient comme pour sarge, c'est à dire attendre qu'il n'y ai plus de bugs critiques pour annoncer la sortie. Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre le 8 avril dernier que etch était passé en stable, sachant qu'à cette date, il y avait encore 50-60 bugs critiques sur:
http://bugs.debian.org/release-critical/

Ils étaient si pressés de sortir ETCH qu'ils ont sortie une version 'stable' avec une cinquantaine de bugs critiques ? (on voit que pour sarge, en juin 2005, le nb de bugs critiques était de 0 (ou alors très peu car on ne voit pas très bien))

merci de vos éclaircissements.
Emmanuel