Re: config /etc/network/interfaces (?)

mahashakti89 a écrit :

> [...]
> relié à la machine par cable, du classique, pas de soucis.
> Sur mon portable par contre j'utilise le Wifi à la maison, donc pas la
> liason filaire et au travail pas de Wifi, donc le cable, parfois je n'ai
> aucune possibilité de connexion. Je voudrais savoir comment faire pour
> que le portable détecte automatiquement la liason utilisée et ne me
> lance pas un DHCP sur eth1 (cable) lorsque je me connecte en Wifi et
> inversement, et ne me lance rien du tout si je n'ai pas de possibilité
> de connexion ... J'ai lu le man interfaces mais je n'ai pas trouvé ..

J'utilise ifplugd...et ça marche très bien! Je n'utilise pas guessnet ou
whereami avec, mais ça peut se faire. Pour l'instant mon seul 'pb' c'est
que qd j'ai le net par le fil et qu'il y a un réseau wifi ouvert ds le
coin mon portable cherche à s'y connecter aussi.L J'ai résolu le pb (non
po avec guessnet ou whereami) mais avec le switch manuel de mon
portable. Je démarre tjs avec le wifi éteind; si jen'ai pas de cable
j'appuie sur le switch et ça se connecte...

> J'espère que ce n'est pas trop confus.
>
> Merci de vos lumières.

Bonne journée

> mahashakti89