Re: Nvidia 6100 Go sur portable et driver proprio : le retour de la suite

Nicolas FRANCOIS a écrit :
> [...]
>
> il semblerait que ce soit effectivement un problème avec le framebuffer.
> Sauf que visiblement, ce n'est pas un module, c'est en hard dans le
> noyau.
>
> Du coup, il faut que je recompile un noyau. Je ne vous surprendrai pas en
> vous disant que ce n'est pas ma première compilation de noyau, mais je ne
> sais pas comment faire avec Debian :
>
> 1) Quelle est la procédure de base ?
> 2) Comment conserver les autres options qui ne semblent pas poser de
> problème ? Faut-il que je me tape tout le menuconfig, ou bien y a-t-il

* charge les sources du kernel (www.kernel.org) dernier = 2.6.20.4
* apt-get install kernel-package
* décompresse les dans /usr/src (tar xvjf linux....bz2)
* dans /usr/src: # ln -s linux-2.6.20.4 linux
* cd linux
* cp /boot/config-NUMERODEKERNELACTUELLEMENTINSTALLE .config
* # make menuconfig
* vérifie toutes les options, puis sort en sauvant la Nlle config
* make-kpkg kernel_image

et, normalement, tu devrais te retrouver avec un package:
linux-image-2.6.20.4_......deb tout neuf dans /usr/src

last (but not the least :) # dpkg -i linux-image.....deb
puis reboot.

Maintenant, c'est tellement automatique chez moi que je peux avoir
oublié certains points: la parole est aux autres ;)

> Oui, sauf que c'est au reboot suivant !

ben nan, sauf si tu est dans l'impossibilité de sortir de ton écran
noir par CTRL-ALT-F1

JY

--
To know Edina is to reject it.
		-- Dudley Riggs, "The Year the Grinch Stole the Election"