Nvidia 6100 Go sur portable et driver proprio : le retour de la suite

Salut.

Après d'avantage d'investigations, je pense que le problème avec ma
carte Nvidia 6100 Go vient de mon installation Debian. En effet, le même
driver (celui d'Nvidia) sur openSuse 10.2 fonctionne correctement (sauf
que j'ai des soucis lors de son utilisation pour retourner sur la console,
l'écran est brouillé).

Bref, j'arrive à lancer X avec le driver LA PREMIÈRE FOIS, ça marche au
poil, accélération et tout. Mais quand je reboote, je ne peux que
constater le plantage : apparition très brève du logo Nvidia, puis le
noir.

Le log X ne montre pas de problème. Enfin, si, un, mais je ne le
comprends pas : le module fb est chargé, alors que je n'en fais pas
mention dans le fichier /etc/X11/xorg.conf. Cela pourrait être à
l'origine de mes problèmes. Cela vient-il de ma configuration de noyau ?
Si oui, comment interdire l'usage du framebuffer ?

Comment obtenir plus de renseignements sur le lancement de X (sachant
qu'une fois lancé, je ne peux plus revenir sur la console, même après
un C-Alt-Backspace, l'écran étant brouillé) ? En fait, plus que des
solutions, je cherche un plan d'attaque pour investiguer.

Merci pour tout renseignement.

\bye

--

                   Nicolas FRANCOIS