Re: [HS/2] vlc et la freebox

Le 13596ième jour après Epoch,
Jean Baptiste Favre écrivait:

> La règle est toute simple: on autorise (-j ACCEPT) en entrée de notre
> machine (-A INPUT) le trafic UDP (-p udp) à destination de l'IP
> 228.67.43.91 (-d 228.67.43.91) avec un numéro de port destination 15947
> (--dport 15947).

:) ... J'aurais dû préciser ma question... En fait, je sais à quoi
servent les options, et comment marche iptables, mais ce que je
voulais savoir c'est d'où sortaient ces deux valeurs. IP et Port :)

> Le coup de la destination m'a aussi surpris mais j'ai trouvé cela en
> enregistrant le trafic sur INPUT (dernière règle avant DROP par défaut).
> l'IP en question est une IP multicast, ceci explique peut-être cela.

Ce que je trouve bizarre, c'est que je ne les avais pas vues dans
/var/log/kern.log . Mais je viens de me rendre compte que ma chaîne
DROP_LOG_IN ne ... loggue plus ;) Elle devait être trop bavarde ...

Merci en tout cas.