Re: [HS/2] vlc et la freebox

Pascal Hambourg a écrit :

> C'est quand même bien pourri comme méthode pour récupérer l'adresse IP
> locale. Il y a des moyens plus propres. D'ailleurs, quelle adresse
> locale dans le cas où la machine en a plusieurs, et comment le logiciel
> sait-il laquelle est la bonne ?
Bien pourri je ne sais pas. En fait, le paquet envoyé à cette adresse
multicast l'est avec un TTL à 0. Du coup, en retour, on doit avoir un
message d'erreur (j'ai pas vérifié avec tcpdump) qui permet à VLC
d'obtenir l'adresse locale. Dans le cas où la machine possède plusieurs
adresses, même pas peur puisque le paquet ne sort que par une seule
interface (a priori l'interface définie pour la route par défaut).
Maintenant, à mon humble avis, c'est un "hack" multiplate-forme :-)
Mais c'est vrai qu'ils pourraient communiquer un peu plus dessus.

En passant une question: comment se fait-il que la réponse à ce paquet
ne passe pas comme ESTABLISHED dans Netfilter ?

Cordialement,
JB