Re: Copie hda->hdb : taille différente

Le mardi 20 mars 2007 16:59, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

> Les 446 premiers octets (le code bouteur) ont bien été copiés ?

j'ai pas eu de message d'erreur lors de la copie (if=/dev/hda of=/dev/hdb)

> La commande dd  a *tout* copié bit à bit, donc  ça devrait marcher (sauf
> si hda est plus gros, peut-être) --- comment est faite la bascule ?  Par
> le BIOS,  ou physiquement  ?  Est-ce  que les deux  disques ont  la même
> géométrie, le même mode (LBA, etc.) ?

- la bascule est physique : je retire le hda de la machine, je change le hdb
en master et je le branche à la place du hda
- hda Maxtor 80G diamond max 20 (9DN011-326)
- hdb Western digital 80G caviar (WD800BB)

> Ce sujet a été abordé sur la liste il n'y a pas très longtemps...

>   sfdisk -d /dev/hda  |sed s,/dev/hda,/dev/hdb,| sfdisk /dev/hdb
>
> mais il peut être utile d'ajuster un peu --- ensuite, c'est moins simple.

> [...]

oops je pense au montage alors que je n'étais que dans la fonction création
point de montage ;-)