Re: Copie hda->hdb : taille différente

Le mardi 20 mars 2007 16:28, Cédric Lucantis a écrit :

> Je ne suis pas sûr que ce flag serve à quelque chose en dehors de
> dos/windows; est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt réinstaller grub/lilo?
> (Mais là dessus je n'y connais pas grand chose :)

j'ai essaye sous grub (grub>) install [... beaucoup de chose en hd1 et hd1,0]
mais il ne sempblait pas trouver les chemins (/grub/XXXX et /boot/grub/XXX),
j'ai pas noté les message d'erreurs ....

> mais cp devrait marcher aussi, quel est le souci avec /proc? (il devrait
> être ignoré par -x)

bah justement il est pas ignoré (et le kcore est .... gros !)

> ça c'est très bizarre :) pourquoi pas simplement
>
> Src="${partition[$i]}"
> Dest="/mnt/hdb$i"
> cp -ax "$Src"/* "$Dest"

j'arive pas a comprendre pourquoi le shell essais de traduire le * avec la
liste des répertoire, du coups sur la parie monté je me retrouve avec un truc
du genre /mnt/hdb3/usr au lieu de /mnt/hdb3/

> Pour finir, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de faire ça sur un
> système qui tourne, peut être que tu aurais moins de problèmes à partir
> d'un système live?

Pas de lecteur cdrom au bureau .... (demain je ramène un cdrom et un system
rescue cd .... j'aurais préférée une solution de disque à disque)