Re: Copie hda->hdb : taille différente

Salut,

> sauf que dd if=/dev/hda of=/dev/hdb en init 2 ne semble plus fonctionner !
> en effet lorsque je retire le hda, je bascule le hdb en hda , au démarrage
> la machine démarre comme si le secteur de boot du disque copié n'existe
> pas. cfdisk sur le disque copié me confirme l'existance du flag boot

Je ne suis pas sûr que ce flag serve à quelque chose en dehors de dos/windows;
est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt réinstaller grub/lilo? (Mais là dessus je
n'y connais pas grand chose :)

> Par ailleurs, y'a-t-il une autre méthode pour copier des disques
> (hda->hdb), sachant que je ne peux installer mondo (a cause des dépenses
> j'ai quasiment une reinstall complète du système, pour l'instant je
> souhaiterais l'éviter)
>

> j'avais pensé
> 1) sfdisk -d /dev/hda | sfdisk /dev/hdb
> 2) montage des partition de hdb dans /mnt/partitionx
> 3) cp -ax partition sur hda vers partition sur hdb
> 	(là j'ai un soucis de copie avec /proc/ ....)
> 4) en shell un grub qui install le boot

La méthode tar devrait marcher:

tar --one-file-system --numeric-owner -p -C /mnt/hda1 -cf - . |
tar -C /mnt/hdb1 -xf -

mais cp devrait marcher aussi, quel est le souci avec /proc? (il devrait être
ignoré par -x)

>                 Src=${partition[$i]}
>                 Src=$Src'/''*'
>                 echo $Src
>                 Dest="/mnt/hdb$i"
>                 cmd="cp -ax $Src $Dest"'/.'
>                 `$cmd`    # ça me recréer /usr/* par exemple !!!!

ça c'est très bizarre :) pourquoi pas simplement

Src="${partition[$i]}"
Dest="/mnt/hdb$i"
cp -ax "$Src"/* "$Dest"

??

Pour finir, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée de faire ça sur un
système qui tourne, peut être que tu aurais moins de problèmes à partir d'un
système live?

--
Cédric Lucantis