Re: numero de serie disque dur et protection au boot

OoO En cette nuit striée d'éclairs  du mardi 13 mars 2007, vers 02:08,
Sébastien CRAMATTE <s.cramatte@wanadoo.fr> disait:

> En utilisant "hdparm" j'arrive a récupérer le numéro de série de ma
> compact flash mais je ne sais pas a quel niveau faire le contrôle car
> l'os se charge en mémoire via
> initramfs.

À un moment, tu es jeté dans l'init classique, c'est l'endroit le plus
simple pour faire le test.  Créé un fichier dans /etc/init.d contenant
le script qui fait le test.  Tu peux tuer init (processus numéro 1) en
cas d'erreur. Tu fais ensuite un lien symbolique dans rcS.d :

cd /etc/rcS.d
ln -s ../init.d/tonscript S01checkserial

Note que  c'est facilement  contournable si le  client connaît  un peu
Linux.
--
Don't compare floating point numbers just for equality.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)