numero de serie disque dur et protection au boot

Bonjour a tous,

J'ai développé un interface web pour un gestionnaire de traffic QoS. Le
serveur est base sur une Debian Sarge et boot a partir d'une compact flash.
Je voudrais faire un contrôle au boot pour que un clone de cette même
compact flash soit inutilisable.

En utilisant "hdparm" j'arrive a récupérer le numéro de série de ma
compact flash mais je ne sais pas a quel niveau faire le contrôle car
l'os se charge en mémoire via
initramfs.

# hdparm -i /dev/hda
Model=TOSHIBA THNCF512MQG, FwRev=1.00, SerialNo=TSBC512M00407B47533W

Pour certains cette façon de procéder  peut ne pas paraître "Open
Source" / "Libre" mais je sais parfaitement que les clients a qui je
vends ce produit.
n'auront  pas scrupule a cloner la compact flash  ...

Sachant que sur chaque serveur vendu je fais une donation aux auteurs
des projets qui m'ont aidé a mettre le produit sur pied (l7-filter,
ipp2p, debian router, ...)
il est compréhensible que je veuille protéger mes configurations...

Merci de vos conseils et vos astuces