Re: [RESOLU] Delais lors de login

Le 13571ième jour après Epoch,
raboo1@free.fr écrivait:

> Bravo, ça ma marche. Toutefois je ne comprends pourquoi ce problème est
> apparu après une mise à jour.

Probablement que ta mise à jour a inclus des modifications dans la
config de ssh, par exemple, ou bien PAM et hosts.allow, etc...

En tout état de cause, ssh tente de résoudre l'ip, et ta config fait
que ça prends du temps pour dire NX.

En général, hosts.[allow|deny] passe par un mécanisme de résolution du
genre (IP1 -> Name -> IP2) pour voir si IP1=IP2 et permettre de croire
en l'IP. Cette IP1 est prise à la fois sur l'émetteur de la connection
et sur la liste dans /etc/hosts.[allow|deny] ... Si ton DNS est mal
configuré il peut prendre du temps à répondre.

Voilà.