Re: Delais lors de login

Le Mon, 26 Feb 2007 19:40:26 +0100,
Michel Grentzinger <mic.grentz@online.fr> a écrit :

> Le lundi 26 février 2007 19:10, raboo1 a écrit :

> J'ai eu ce problème il y a quelques jours. Après une mise à jour de
> mon DNS local, la connexion SSH est redevenue instantanée.
>
> Vérifie ton /etc/resolv.conf et /etc/host au niveau du serveur.

Je ne vois rien d'anormal dans mon resovlv.conf et host

host :
127.0.0.1       localhost
127.0.1.1       soleil

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

resolv.conf:
# generated by NetworkManager, do not edit!

nameserver 212.27.54.252
nameserver 212.27.53.252

> Peux-tu copier le résultat de ssh -v IPserveur et nous dire à quelle
> phase ça coince ?

Ben je m'y connecte à partir de windows avec Putty.
Je pourrais ajouter que ça m'avait déjà fait cela dans le passé, mais
cela ne durait que 2 ou 3 jours (entre 2 mise à jours).

Quelques précisions : même symptôme avec samba, en revanche quand je
me connecte a SWAT je n'ai pas de délais, et en ce qui concerne le
moment où ça coince avec Wireshark, j'ai le tcp hanshake qui ce fait
bien, ensuite le server sshd annonce son identité, mon client Putty
répond avec la sienne, suivi de la demande d'échange de clef par le
serveur qui lui est répondu dans les délais normaux et c'est la que
survient un temps mort de 5 seconde environ.