Re: Delais lors de login

Le Tue, 27 Feb 2007 09:15:37 +0100,
Michel Grentzinger <mic.grentz@online.fr> a écrit :

> Le lundi 26 février 2007 21:00, raboo1 a écrit :
>
> soleil, c'est le poste depuis lequel tu te connectes ?
> Je rajouterais quand même l'ip "externe" du serveur avec son nom de
> machine.
>
> ex :
> 192.168.0.1 serveur.domaine.extension serveur
>
> et le client avec son nom de domaine
> 127.0.0.1       soleil    soleil.nomdedomaine.extension

A vrai dire je n'ai pas de domaine chez moi, faut-il en mettre un
fictif?

> Avec Putty, il me semble qu'il y a une option pour générer un fichier
> de log. Après il faut arriver à savoir ou ça coince.
>

> C'est bien APRES la validation de la clé que ton délais se met en
> place ?

Ben de manière plus ou moins intuitive je dirais que c'est
l'authentification qui prend du temps étant donné qu'avec Telnet où il
n'y a pas de clef à valider j'ai le même délai. Et puis c'est pile-poil
au moment où s'affiche ça dans auth.log :

Feb 27 10:04:52 soleil sshd[28521]: Accepted publickey for vlade from
192.168.0.1 port 1029 ssh2
Feb 27 10:04:52 soleil sshd[28523]: (pam_unix) session opened for user
vlade by (uid=0)

que le délai prend fin.

Personnellement je me dirigeais plutôt vers une piste du genre "PAM",
étant donné que c'est le seul point commun que j'ai réussi à trouvé
entre telnet, ssh et samba, mais c'est vrai quand revanche un telnet en
local n'a aucun délai. Mais je manque de connaissnace dans le sujet
pour vraiment être sûr.