Re: Programmation Langage C

On 21/02/07 22:26 +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:

> Non, ce n'est plus vrai depuis les années 90 (et peut-être avant). Il
> y a même des assembleurs qui ont des fonctions.
>
> Sans compter des choses comme le réordonnancement des instructions que
> l'asembleur de MIPS faisait déjà au début des années 90.
Je suis peut-être (surement) un peu conservateur, mais ces fonctions sont
pour moi des extensions d'un assembleur. Tout comme les extensions des
compilateurs C ne changent pas la nature du C de base (si on arrive à définir
ce que c'est exactement), ces extensions, plus ou moins naturelles, à un
assembleur ne changent pas la nature de l'assembleur de base (qui est plus
facile à définir).

Mais je comprends ce que tu voulais dire par rapport à l'éloignement du
langage machine par rapport à l'assembleur.