Re: Programmation Langage C

> P.S: Par contre je n'ai pas compris ce qu'il y avait de choquant à
> apprendre le C avant le java, le python ou le perl etc... ???
> Si quelqu'un peut m'expliquer?!

Quand on apprend à programmer, les difficultés les plus importantes sont
les découpages en algorithmes, en fonctions etc.

En C, tu ajoutes un tas de difficulités liées au matériel (ou du moins à
l'implémentation très bas niveau): on peut additionner 2 nombres
positifs, et avoir un résultat négatif; on peut adresser un tableau
n'importe comment et arriver n'importe où en mémoire; il faut des
pointeurs (avec une syntaxe pas évidente) pour faire un tas de choses,
etc. Et on ne parle même pas de la gestion de la mémoire, où tout est
fait à la main.

Ces difficultés n'apparaissent pas dans des langages de plus haut
niveau, où un nombre est un nombre, où l'on aggrandit les tableaux comme
il faut etc, tout ça automatiquement

Y.