Re: Programmation Langage C

On Mon, Feb 19, 2007 at 03:20:01PM +0100, Stephane Bortzmeyer wrote:

> Non, moi, je ne l'aime pas du tout, surtout pour des débutants, car il
> ne dit pas un mot des pièges et des problèmes du C.

"si tu programmes déjà", j'aurais peut-être du rajouter "en
Pascal ou en Ada".

> Je préfère la Vache (le livre de Oualline,
> http://www.oualline.com/writing.long/c.html) qui explique bien que, en
> C, 2 + 2 = 5986.

Je ne connais pas ce bouquin, mais je me méfie de Oualline,
j'avais trouvé son Practical C++ tout à fait décevant (de
mémoire, un chapitre sur "mettez de commentaires, utilisez
des modèles de fichier, et voici un modèle à mettre avant
chacune de vos fonctions" mais seulement 3 pages sur les
templates: il avait sauté les sujets difficiles).

Y.