Re: Programmation Langage C

On Mon, Feb 19, 2007 at 10:18:39AM +0100,
 Alex PADOLY  <kui-869i@iximail.com> wrote
 a message of 97 lines which said:

> - kernel-package

Non.

> - libc6-dev
> - libc6.1-dbg
> - gcc-4.0 ou gcc-4.1

Plutôt build-essential, comme je l'ai indiqué.

> - anjunta

Question de goût. Pour moi, le meilleur IDE est emacs.

> Je ne connais pas le langage C, l'utilisation du langage (les
> librairies) risque-t-il de perturber mon système
> (bureau,applications,serviceau réseau).

Le mieux est de ne pas compiler en étant root :-)

> Merci si l'un de vous connais un manuel progressif et pédagogique,

Dans quel but utiliser C ? Si c'est parce que le prof l'a dit, c'est à
lui de suggérer un manuel. Si c'est pour apprendre la programmation,
commencer par C est une drôle d'idée. Python, Haskell, Java ou bien
d'autres seraient sans doute plus adaptés.