Re: Programmation Langage C

Le lundi 19 février 2007 09:08, Alex PADOLY a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> je dois pour mon travaille programmer en C d'ici 10 à 12 mois,
> pourriez-vous me donner le nom des principaux paquests à
> installer pour programmer en mode "user".

Compilation :
libc6-dev,libc6.1-dbg, gcc-4.0 ou gcc-4.1

Éditeur de code au choix (par ordre de lourdeur) : mc, kwrite/kate, emacs/vi,
kdevelop/anjuta/codeblock

Outils intéressant :
valgrind (memory checker, profiler, etc), ddd(debugger), cmake (système de
compilation), makefile (si t'as des cours de C sous linux t'y aura droit),
doxygen (documentation de doc), subversion (révision de code)

Documentation :
glibc-doc, manpages-dev ,manpages-posix-dev