Re: Fonctionnement de la liste

Le 13558ième jour après Epoch,
Hugues LARRIVE écrivait:

> Bonjour,
>
> D'après le code de conduite
> http://www.debian.org/MailingLists/index.fr.html#codeofconduct :
> Quand vous répondez à un message sur la liste de diffusion, n'envoyez
> pas de copie (CC) à l'auteur du message original sauf si il l'a
> expressément demandé.
>
> Seulement les messages que je reçoit ont tous l'adresse de
> l'expéditeur en From et celle de la liste en Cc...
>
> Ne serait-il pas plus judicieux que la liste soit en Reply-to par
> défaut ?

Sujet souvent débattu ici :) ... En règle générale, dans une liste, il
faut utiliser la fonction "Reply-to-list" de ton lecteur de mails. Si
il n'a pas cette fonction, alors change de lecteur ou envoie un
rapport de bug ;)

Ceux qui ont cette fonction aiment le champ reply-to positionné à
l'auteur, comme ça ils peuvent si c'est nécessaire, lui répondre en
privé, et ceux qui ne l'ont pas aiment le champ reply-to positionné à
la liste.

De même, certains posteurs (dont je fais partie) préfèrent le champ
reply-to positionné à la liste, pour éviter de recevoir un message
privé suite à une erreur de manip ;)

Tu vois, le sujet est complexe.

> PS : Moi aussi ça m'énerve un peu les "test" comme celui de pb29 (qui
> pourrait assumer et donner son nom), mais les longues discutions qui
> s'en suivent m'énervent tout autant sinon plus ! Donc je m'efforce de
> ne pas répondre à ce genre de message, ce n'est pas l'envie qui m'en
> manque, car j'estime qu'une seule réponse suffit. Pas besoin d'entrer
> dans un débat à chaque fois.

Le débat a le mérite d'essayer de lui apprendre à utiliser la liste,
ce qui n'est pas si mal.

Encore que au vu de la réponse lapidaire qu'il t'a faite, en quotant
copieusement, on se demande si il va apprendre un jour ... C'est
étonnant de la part d'un enseignant qu'il soit si hermétique à la
prise de conscience de ses propres erreurs (ou pas).