Re: 'vidange' du swap

On Fri, Feb 16, 2007 at 12:39:33AM +0100, Vincent Bernat wrote:

> Au contraire : rien de plus  pénible que de revenir de veille avec une
> machine  qui  lit  dans  tous  les  sens sur  le  disque  pendant  une
> minute. Mieux vaut mettre quelques  secondes de plus pour récupérer le
> contenu du cache.

Lire les fichiers directement du système de fichier, ou les
lire du swap, il n'y a (presque) pas de différence. De même
au moment de l'écriture quand on change le contenu des
fichiers: écrire directement dans le système de fichier, ou
écrire le fichier changé dans le swap (puis le relire, puis
le réécrire dans le système de fichier plus tard) est
équivalent sur le moment (et pire dans le 2eme cas, à long
terme).

À moins que tu ne parles d'applications codées n'importe
comment qui tiennent leur propre chache au lieu de faire des
mmap et de laisser le noyau gérer ses billes :-)

Y.