Re: XP & Debian/VMWare sur 2 cartes réseaux distinctes ?

Bonjour,

Le Thu, 15 Feb 2007 00:10:21 +0100,
Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :

> Désolé, mais je dois le dire :
> Ça m'irrite de lire "Windows en dom0".
> Dites Windows en serveur hôte.
> Dom0, c'est une notion XEN, et jusqu'à preuve du contraire, Windows
> ne peut pas être utilisé en dom0 avec XEN, le noyau et les outils ne
> sont pas développés...

Au temps pour moi ;-)
En fait, vu qu'on a surtout parlé de Xen dans les messages précédents,
la notation utilisée était domX... Et j'ai continué sur la même voie.
Je vais essayer de me corriger ;-)

Maintenant, la solution Xen (ou KVM d'ailleurs) me plaisait bien car
j'aurais préféré avoir Debian comme système hôte. Mais dans ce cas,
j'aurais souhaité que ce soit Windows qui ait accès à la carte
graphique et à d'autres périphériques directement, mais, aujourd'hui, ça
ne semble pas (du moins, d'après ce que j'ai lu) totalement
opérationnelle. Mais ça va sûrement venir...

> Avec VMware, surement, mais quel intérêt ?

Ben disons que ça me semblait plus sécurisé. Les flux de chaque OS
seraient, dans ce cas, totalement distincts. Du moins, c'est comme ça
que je voyais les choses.

David.