Re: XP & Debian/VMWare sur 2 cartes réseaux distinctes ?

Le mercredi 14 février 2007 13:27, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Je continue sur mes questions de virtualisation ;-)
> Finalement, pour mon problème, et pour répondre à la question d'Eric
> D. : "on ne peut pas faire tout ça sous linux ?", comme la réponse est
> "non" (ma carte satellite ne tourne pas encore sous Linux !!!), je vais
> mettre XP en dom0.

Désolé, mais je dois le dire :

Ça m'irrite de lire "Windows en dom0".
Dites Windows en serveur hôte.
Dom0, c'est une notion XEN, et jusqu'à preuve du contraire, Windows ne peut
pas être utilisé en dom0 avec XEN, le noyau et les outils ne sont pas
développés...

> Maintenant, il me resterait normalement à choisir entre CoLinux et
> VMWare Server, mais est-ce que, avec ces 2 outils, on peut
> dissocier totalement la gestion des cartes réseaux ? Ainsi, j'en ai
> deux sur ma machine et je me demandais si je peux en réserver une à XP
> et l'autre à mon Debian virtuel... Savez-vous si c'est faisable ?

Avec VMware, surement, mais quel intérêt ?