Re: 'vidange' du swap

En ce Wed, 14 Feb 2007 13:29:22 +0100, le sermon de Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> contenait:

> Franck Joncourt, mardi 13 février 2007, 23:20:05 CET

.../...

> [...]
> passe facilement.
>
>   En y repensant, je pense que vider les caches devrait être tout aussi
> efficace et moins dangereux : en général, la mémoire allouée est de
>   taille_du_swap + taille_de_RAM/2
> (1/2 = /proc/sys/vm/overcommit_ratio / 100), donc toute la mémoire
> allouée ne tient pas forcément en RAM seule, donc vider la swap sans
> perte de données (= sans qu'un processus saute) n'est pas toujours
> possible.
>
>   Pour vider les caches (depuis 2.6.16) :
> sync ; sync ; sync ; echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches

Mon problème (je suis l'auteur du mail initiateur), c'est que l'hibernation fonctionne
mais mon swap est un peu limite... Si le cache est déjà remplie, je ne peux plus
me mettre en hibernation.
Je ne connaissai pas la méthode "sync ; sync ; sync ; echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches"
Merci de ton avis.
Rémi.

--
R. Suinot: http://remi.suinot.org => page perso