un peu HS mais pas trop : hardware webcam USB

Bonjour,

j'ai une webcam qui fait une photo toutes les 20 minutes. Je voudrais
synchroniser une led avec la prise de la photo.
Sur la caméra, une led interne s'allume lorsque la caméra est active, et je me dis qu'il y a peut-être un moyen d'allumer une led plus lumineuse
pour éclairer le "champ" à photographier, champ qui est ...
un pot de fleur !
 [ ben oui c'est pas plus con que de faire du seti@home, car au moins il y
   a un résultat garanti... ]
et les fleurs/plantes poussent autant la nuit que le jour, donc frustration.

              Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ?

La solution consistant à ouvrir la caméra pour ré-utiliser le circuit qui
allume la led interne, sera envisagée en dernier ( car cela risque de mal se terminer pour la webcam !! )

La solution consistant à utiliser une led blanche sur un port USB
n'est pas satisfaisante, car il y a en permanence 5Volt sur le port, et je veux que la led s'éteigne entre les photos.

suis sous debian sarge , avec le module pwc
http://www.saillard.org/linux/pwc/files/pwc-10.0.9.tar.bz2
et ma webcam est une quickcam pro 4000 (logitech)

des fleurs à tout le monde !

Gilles Missonnier
IAP - gimi@iap.fr
01 44 32 81 36