[HS] Re: Fonctionnement de la liste

Shubbaka, mercredi 14 février 2007, 15:53:51 CET

> Salut, à ce niveau c'est carrément du yéti bien borné. Le Troll OK,
> sur des concepts, des idées... mais avec ces gros sabots pour
> attaquer des personnes (non seulement l'auteur, mais fantasmer sur
> une pseudo communauté où tout le monde devrait penser et fonctionner
> de même, c'est du stalinisme ça).
> Confondre fond et forme, quelle expertise !

  Jusque là, ça va.

> <Troll encore plus échevelu>
> vraiment, les experts Debian sont obtus, sale temps pour les newbies.

  Là, ça ne va plus : qui a dit que Jean-Yves parlait au nom
d'hypothétiques experts qui s'opposeraient aux newbies ?

(Ça fait pas mal de problèmes :
1. qui sont les experts ?
2. qui sont les newbies ?
3. même si on considère que 1. et 2. sont résolus, qui dit que
   le groupe 1. parle d'une seule voix ?
4. qui dit que la liste, une partie de la liste, le groupe 1. (si tant
   est qu'il existe) ou une partie de ce groupe pense cela ?
5. si le groupe 1. existe, qui dit que Jean-Yves parle pour ce groupe ?
   (ou en ferait partie)
6. si expert Debian il y a, quelle autorité aurait-il sur des sujets
   externes à Debian ?
et j'en oublie...)

  Tu appliques ce que tu viens de dénoncer.

> <Mur du Troll, devrait s'y écraser>
> Peut-être retournerais-je chez Windows, au moins ils font pas
> semblant d'être sympas.
> Et ça me ferait bien c...r (de repirater du Micro$oft).

  Ah, parce qu'on est obligé de pirater les produits Microsoft
maintenant ?

--
 Sylvain Sauvage – qui a été enseignant, qui enseigne toujours un peu
et que ça n'empêche pas d'en apprendre tous les jours