Re: bizarrerie avec le chargement d'un module pwc

Gilles MISSONNIER, mercredi 14 février 2007, 16:16:10 CET

> Bonjour,

'jour,

> suis en debian sarge 2.6.8-3-686,
> et j'utilise pour une webcam le module pwc de Saillard
> http://www.saillard.org/linux/pwc/files/pwc-10.0.9.tar.bz2
> ( c'est pour utiliser le mode vga 640x480 d'une quickcam pro 4000)
>
> après reboot,
> il faut et suffit que je fasse :
>
> rmmod pwc
> modprobe pwc size=vga
>
> pour pouvoir utiliser la caméra.
> pourtant mon /etc/modules contient bien la ligne
> pwc size=vga
>
> j'ai du oublier quelquechose, mais quoi ?

/etc/modules sert pour les modules que l'on force à charger.
Est-ce que pwc ne serait pas chargé automatiquement ? (Dans ce cas, la
ligne dans /etc/modules devrait générer un warning  « module déjà
chargé ».)

Essaie de mettre cette option dans un fichier dans /etc/modprobe.d.

--
 Sylvain Sauvage