Re: Acroread-l10n-fr

Le 11 févr. 07 à 16:23, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Aussi: il me semble avoir lû il-n'y-a pas si longtemps un
article expliquant qu'à chaque fois que l'on ouvre un document,
ses caractéristiques sont retransmises à Adobe...

Il est vrai que certains PDFs restent vierges une fois ouverts
par un autre lecteur, et c'est dû à un non-respect de la norme

<mode Troll>
   merci m$ pour la détestable habitude de ne pas respecter les
   standards... même les vôtres!
</mode troll>

par contre, je génère mes PDFs à partir de l'option d'exportation
au format PDF d'Openoffice, sans jamais avoir eu aucun problème.

Je peux affirmer que certains PDF ne sont pas lus correctement par xpdf et autres alternatives libres, et pourtant respectent à 100% les standards édictés (je les fabrique moi-même). xpdf ne gère pas la transparence partielle, par exemple.

Par contre, l'intérêt d'avoir Acrobat Reader en français est limité, mais je parle anglais correctement, je suis donc mal placé.
--
JCD