apt-get autoremove ???

Bonjour,

Dans la version de apt-get utilisée par Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn), il
existe un argument autoremove qui permet de désinstaller automatiquement
les paquets installés pour satisfaire des dépendances. Étant donné que
Synaptic est quand-même bien pratique pour une utilisation poste de
travail de Debian, je trouve que cette fonctionnalité est plutôt
intéressante (ça amènerait apt-get au niveau d'aptitude ?!?).

Bref, je compare les versions sur ma Etch et sur la Ubuntu et voilà ce
que j'obtiens :
    Etch : apt 0.6.46.4 pour linux i386 est compilé le Dec  4 2006 17:48:09
    Feisty : apt 0.6.46.4ubuntu7 pour linux i386 est compilé le Feb  6
2007 18:49:33

Les versions de base sont donc les mêmes. Il me semble que "ubuntu7"
correspond, comme chez Debian à des corrections de bugs ou en tout cas
des patchs du responsable de paquet, pas à des nouvelles
fonctionnalités, donc.

Des questions maintenant.

1. Je n'ai rien compris au sujet des règles de dénomination des paquets ?
2. Peut-on utiliser la fonction autoremove sous Etch par simple
reconfiguration de apt (ça m'étonnerait...) ?
3. Quelqu'un sait-il quand on aura accès à cette fonctionnalité sous Etch ?

Merci d'avance.

Seb