Debian, Core2Duo, et ASUS P5B Deluxe Wifi

Bonjour,

J'ai commandé un pc avec un proc Core2Duo, et une carte mère P5B Deluxe Wifi (Asus). (disque dur en SATA II)

J'ai lu beaucoup de littérature sur le net au sujet de l'interopérabilité de cette config avec debian, et j'ai donc 2 questions qui me viennent à l'esprit, si quelqu'un pourrait m'aider:

1- les derniers ISO de debian etch (ou à defaut Sid) s'installent-ils sans problèmes sur une config pareille ?

2- quelle est la version 64 bits Debian compatible ? amd64 ou ia64 ? à la limite, ça, je peux m'en passer dans un premier temps, et partir sur du 32 bits..

Y a-t-il des gens qui ont eu une expérience sur ces 2 points ?

Jay