RE : Re: Debian, Core2Duo, et ASUS P5B Deluxe Wifi

> Je n'en sais rien mais j'imagine que oui.

Le fait est qu'il faut apparemment un noyau assez récent, 2.6.18 patché ou carrément 2.6.19, pour prendre en compte les drivers de la carte mère ASUS.
Je ne crois pas qu'on en soit là, avec les iso officielle debian etch..
Donc je voulais voir si quelqu'un à réussi à contourner ceci.. (je ne veux pas passer en kubuntu ;) )
Quelqu'un ? ;)

> Certainainemtn pas IA64 (qui est pour l'Itanium, un RISC très cher). C'est
> bien sur AMD64 ou x86_64, que je conseille d'installer dès le départ

Merci ! je m'imaginais bien que le IA64 était pour l'Itanium, mais il existe des gens sur le net qui le recommandaient, d'où mon doute.
En revanche, je n'ai pas trouvé d'image x86_64 sur le site officiel. je partirai sur de l'amd64 je pense.

Basile STARYNKEVITCH <basile@starynkevitch.net> a écrit :
Le Wed, Jan 31, 2007 at 02:05:04PM +0100, Jay Ar écrivait/wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai commandé un pc avec un proc Core2Duo, et une carte mère P5B Deluxe Wifi (Asus). (disque dur en SATA II)
>
> 1- les derniers ISO de debian etch (ou à defaut Sid) s'installent-ils sans problèmes sur une config pareille ?

Je n'en sais rien mais j'imagine que oui.

> 2- quelle est la version 64 bits Debian compatible ? amd64 ou ia64 ? à la
> limite, ça, je peux m'en passer dans un premier temps, et partir sur du 32
> bits..

Certainainemtn pas IA64 (qui est pour l'Itanium, un RISC très cher). C'est
bien sur AMD64 ou x86_64, que je conseille d'installer dès le départ (quitte
à reserver de la place pour un chroot en 32 bits).

email: basilestarynkevitchnet mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France