Re: pppoe impossible

Pour le mtu j'ai paramétré ifconfg, lancé au boot, à 1492. Je devrais peut-etre le tester à 1412.

En n'utilisant pas pppoe-setup ni pppoe-start ? AMA le seul fichier de
configuration indispensable reste le fichier d'options de la connexion
ADSL PPPoE dans /etc/ppp/peers/.
Je n'ai pas de fichier pppoe ds /etc/ppp/peers
J'ai une sarge installée sur une autre partition et le fichier /etc/ppp/pppoe.conf existe !
Je vais essayer pppoeconf sous Sarge

> Dans ma config en pppoa sur le modem :
> vpi=9
> vci=35

Tiens, Wanadoo n'utilise plus 8/35 ?
mea culpa, J'ai bien  8/35 en ppoa et bridge

> vpi et vci sont-ils utiles en mode bridge ?

Oui. Ce sont des paramètres ATM indépendants du type d'encapsulation
AAL5 des couches supérieures (LLC ou VCMUX, bridge ethernet ou PPPoA). A
ce propos, généralement le mode bridge s'utilise plutôt avec LLC alors
que PPPoA s'utilise plutôt avec VCMUX.
je suis en VC pour pppoa et LLC pour le bridge. C'est paramétré par défaut pour chacun des modes.

Le mercredi 31 janvier 2007 à 13:03 +0100, Pascal Hambourg a écrit :
jeriop a écrit :

> [...]
[...]
> Quelle valeur_option ?

Ce que j'ai souligné avec des ^^^^ : -m 1452
Ça limite le MSS des connexions TCP à la taille maximum que permet le
MTU de PPPoE, soit 1492 - 40 (en-tête TCP/IP) = 1452, afin que les hôtes
en face n'envoient pas de paquets trop gros.

> pppoe-setup
> Welcome to the Roaring Penguin PPPoE client setup.  First, I will run
> some checks on your system to make sure the PPPoE client is installed
> properly...
> Oh, dear, I don't see the file '/etc/ppp/pppoe.conf' anywhere.  Please
> re-install the PPPoE client.
>
> pppoe-start
> pppoe-start: Cannot read configuration file '/etc/ppp/pppoe.conf'

Bon, c'est bien une nouveauté d'Etch... N'utilisant pas Etch, je ne peux
t'aider plus.

> [...]

En n'utilisant pas pppoe-setup ni pppoe-start ? AMA le seul fichier de
configuration indispensable reste le fichier d'options de la connexion
ADSL PPPoE dans /etc/ppp/peers/.

> Dans ma config en pppoa sur le modem :
> vpi=9
> vci=35

Tiens, Wanadoo n'utilise plus 8/35 ?

> Dans ma config en bridge sur le modem, j'ai une fleche rouge d'erreur
> quand je paramètre " vci=35"
> vpi=9
> vci=35
> Impossible de faire autrement.  Quand je mets ces ces valeurs en auto,

Désolé, je ne connais pas ton modem et je ne sais pas du tout ce que
signifient ces flèches rouges.