RE: Serveur web

Essaye smartrouteur sous windows c'est du routage logiciel :)
@+

-----Message d'origine-----
De : news [mailto:news@sea.gmane.org] De la part de ciol
Envoyé : mardi 30 janvier 2007 23:46
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Serveur web

Pascal Hambourg wrote:

> Pas forcément. Pas besoin de NAT si le serveur dispose d'une adresse IP
> publique propre, il suffit que le PC XP fasse du routage simple.

Le serveur est dans un réseau local.

> Il n'y a pas le partage de connexion internet ? Ça m'étonne.

Si, il y est.
Le PC sous win a une IP dynamique, mais peu importe. Windows est capable
de router vers mon adresse locale, mais il me semble qu'il peut faire ça
parce que mon PC en local a déjà établit une connexion. Je m'explique :
sous linux, je me connecte à gmane.org par exemple, donc XP me route
dans le sens interne -> externe, et dans l'autre sens ça ne lui posera
pas de problème.
Mais là c'est une autre situation : Apache ne se connecte pas, il attend
des connexions, donc j'avais compris qu'il fallait utiliser le NAT pour
dire à XP : "si tu reçois une demande de connexion à l'adresse
84.128.74.12:80 par ex. (l'adresse de XP publique), alors router vers
mon adresse locale sur le port 80".
Maintenant, c'est possible que XP fasse ça sans le NAT mais je sais pas
comment, je vais voir.

merci avec le --inet6 je vois le port 80, merci aussi aux autres
personnes m'ayant répondu.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"