Re: Serveur web

Pascal Hambourg wrote:

Pas forcément. Pas besoin de NAT si le serveur dispose d'une adresse IP publique propre, il suffit que le PC XP fasse du routage simple.

Le serveur est dans un réseau local.

Et si c'est ça, ben j'ai pas NAT sous XP family

Il n'y a pas le partage de connexion internet ? Ça m'étonne.

Si, il y est.
Le PC sous win a une IP dynamique, mais peu importe. Windows est capable de router vers mon adresse locale, mais il me semble qu'il peut faire ça parce que mon PC en local a déjà établit une connexion. Je m'explique : sous linux, je me connecte à gmane.org par exemple, donc XP me route dans le sens interne -> externe, et dans l'autre sens ça ne lui posera pas de problème. Mais là c'est une autre situation : Apache ne se connecte pas, il attend des connexions, donc j'avais compris qu'il fallait utiliser le NAT pour dire à XP : "si tu reçois une demande de connexion à l'adresse 84.128.74.12:80 par ex. (l'adresse de XP publique), alors router vers mon adresse locale sur le port 80". Maintenant, c'est possible que XP fasse ça sans le NAT mais je sais pas comment, je vais voir.

Une autre question :

merci avec le --inet6 je vois le port 80, merci aussi aux autres personnes m'ayant répondu.