Re: [HS] firefox vs iceweasel [était] icone firefox disparu

Le mercredi 24 janvier 2007 à 14:28 +0100, Thomas Clavier a écrit :

> il est loin d'être le seul à avoir cet avis ...

On peut être agacé par certaines pratiques des développeurs Mozilla, il
n'est reste pas moins que tous leurs produits sont libres. Pour preuve,
le mainteneur du paquet Debian a choisi de reprendre le code pour
l'estampiller, le modifier et le redistribuer comme ça lui chantait.

Il n'y a rien qui interdise une compagnie, un groupe ou que sais-je de
déposer une marque pour être clairement identifié(e). C'est même
légitime. Et pour que cela serve à quelque chose, il faut bien associer
à l'usage de la marque des règles strictes.

Notez que Java présentera le même problème dorénavant. Le code qui est
redistribué sous GPL suit les règles de la GPL. Mais vous ne devriez pas
pouvoir distribuer "Java" si vous exploitez votre droit à modifier le
code.

Je vous renvoie au court article de Dave Neary dans LMF 89 de Décembre
dernier.

Je passe sur la lourdeur de Firefox, particulièrement sous Linux, ...
Troll to continue.

--
David.