Re: réseau local (urg. Je nage)

--- Serge Cavailles <debserge@free.fr> a écrit :

> Je pensais que c'était une manip à but pédagogique, je n'ai donc pas

Pour le pédagogique, but atteint. Notamment j'ai
pu lire pas mal de documentation.

> cherché
> à modifier la méthode.

Ce dont je ne saurais vous remercier trop.

Pour le côté pratique, j'ai constaté que,
dès lors que j'ai "publié" mon imprimante avec cups et cupsd,
connectée à l'un des deux ordinateurs,
je l'ai vu "magiquement" apparaître sur le second...
En passant par la livebox (!).

Je suis aussi surpris que bluffé.

En je me demande bien "pourquoi", un
>listen @LOCAL<, et un
>allow @LOCAL<
Permettent que cups écoute l'autre ordinateur.
Ce n'est pas vraiment une question car c'est trop
vaste. Je vais plutôt essayer de finir le NET3-4-HOWTO.
Et maintenant que j'ai un réseau :), je vais
pouvoir pratiquer.

Merci encore, j'ai été très fier de mon ping.
Ch.

PS: c'est bizarre :
Device URI: usb://Brother/HL-1250%20series,
voilà ce qu'il dit. L'imprimante, elle n'est pourtant pas
là, sur l'usb. En plus, il modifie au fur et à mesure,
au départ elle était à ipp://192.168.1.14/printers/\
brother/hl-12... (de mémoire).
Vaut mieux pour le moment que le le laisse
se débrouiller tout seul, je comprends pas bien comment
il (cups) fait.
(En tout cas, pour ceux qui lisent les post dans les archives,
voilà ce que j'ai fait :
configuration du serveur d'impression cupsd :
aller dans la page d'administration (http://localhost:631),
"cliquer" sur la deuxième cas à partir du haut:
"publier les imprimantes".
Et voilà. Votre imprimante est accessible
de l'extérieur, il semble qu'il la trouve tout seul
depuis les autres ordinateurs.)

http://fr.answers.yahoo.com