Re: wlan0 renommée en wlan0_rename

Pascal Hambourg wrote:

> Salut,

> Il y a des chances que ça vienne d'udev qui a essayé de renommer
> l'interface en fonction de ses règles. Il y a eu une discussion à ce
> sujet intitulée "eth0 eth1 eth2...comment est-ce attribué ?" en début de
> mois dans news:fr.comp.os.linux.configuration, que tu peux retrouver sur
> Google par exemple :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.linux.configuration/browse_thread/thread/7a087dc633daa98f/08836886f7d1cf6f?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#08836886f7d1cf6f

C'est effectivement un problème avec les règles udev, qui voit deux
interfaces différentes avec la même adresse MAC, et qui essaye de renommer
les deux interfaces vers le même nom. Évidement il n'y arrive pas et laisse
le nom temporaire de la deuxième interface.

La solution a été postée dans le forum du driver rt2x00 (qu'il faut
connaître quand on utilise ce driver encore très expérimental pour
l'instant), et est présente dans le README des dernières versions CVS :

http://rt2x00.serialmonkey.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2461