pb install etch , sda non reconnu

Je n'arrive pas à installer etch sur un portable toshiba tecra s3
Mon disque dur () n'est pas reconnu. Il me propose de selectionner un module dans une liste, (après avoir configurer le reseau) , mais auqu'un n'a l'air de correspondre. J'arrive à faire fonctionner et à lire mes données d'une partition ntfs avec une sysrecuecd ou une kubuntu 6.10 DD (avec everest) : Toshiba raid LD0 scsi Disk Device (93 Go) le southbridge est un intel 82801FBM (ich6-m) rev.03 j'ai essayé une sid , la commande " install libata.atapi_enabled=1 " même pb.