Re: [Sécurité] Empêcher de lire les fichiers du système

Le lundi 15 janvier 2007 20:50, Nicolas Landier a écrit :
> Bonjour !

bonsoir,

> Je souhaiterai savoir comment procéder pour empêcher les utilisateurs
> de se déplacer ailleurs que dans leurs répertoires personnels.
>
> Il s'agit certainement de l'utilisation des droits
> groupes/utilisateurs ou bien d'une option à configurer quelque part.

Effectivement. Pour se déplacer dans un répertoire il faut que celui-ci ait le
droit « x » (cf. man chmod). Donc en le virant on empêche quiconque (à part
root bien sûr) de s'y déplacer. Ensuite il s'agit de voir si c'est vraiment
efficace ou non. Par exemple, ça ne m'embête pas que quelqu'un aille voir («

Cette question ne possède AMHA pas de solution générale, tout dépend des
utilisateurs et de la confiance qu'on en a (ou qu'on pense en avoir).

> Merci

Bonne soirée

--
s°