Re: Outil pour "monitorer" la disponibil ité de ma connection réseau (ADSL) ?

Bonjour,

On 15-01-2007, KLEIN Stéphane <klein.stephane@gmail.com> wrote:
> Bonjour,
>
> ma ligne ADSL a actuellement beaucoup de coupure. J'aimerais savoir si
> il existe un outil pour "monitorer" la disponibilité de la ligne ?
> Exemple : lancer un ping toutes les 30 secondes et effectuer un
> relevé. J'aimerais savoir si vous connaissez un outil de ce type ?
>
> Merci d'avance,
> Stéphane

J'ai ecrit un script perl qui lit les fichiers /var/log/syslog et qui en
déduit les coupures ! Ca marche que si vous utilisez ppp sur la machine
pour vous connecter (i.e. ce n'est pas le cas pour la plupart des "box"
ADSL... moi j'utilise un simple modem ADSL).

L'avantage c'est que vous pouvez aussi analyser vos deconnexions depuis
~1 mois.

Si ca vous intéresse je vous enverrez le script.

Cordialement,
Sylvain Le Gall